Get Adobe Flash player

Identification

Compteur de visiteurs

268928
Aujourd'huiAujourd'hui111
Ce moisCe mois4688
TotalTotal268928

Picardie en Forme

Il est aujourd’hui un fait, clairement énoncé : « l’activité physique est un élément capital de la santé ». Cette perception nouvelle de l’activité physique comme vecteur de promotion de la santé nécessite un soutien politique fort. La signature de la charte constitutive du Réseau Sport Santé Bien-Être « Picardie en Forme », le 18 février 2012 au Coliseum, entre l’Etat, le Conseil régional de Picardie, l’Agence Régionale de Santé, le mouvement sportif représenté par le Comité régional olympique et sportif concrétise cet état d’esprit.

Ceci représente une initiative de mobilisation de tous les acteurs pour une culture commune de la promotion de la santé publique. La construction croisée d’un réseau d'acteurs du champ de la santé et du domaine du sport, a vocation à développer les liens entre la promotion de la santé, le sport et le bien-être, à travers de nombreuses collaborations au bénéfice de l’ensemble de la population picarde.

L’objectif de la création de cette charte est d’inciter un large public à pratiquer une activité physique ou sportive et d’offrir un espace de solidarité entre les pratiquants habituels et les personnes éloignées des pratiques sportives.

Le réseau Sport Santé Bien-être a de son côté pour but de développer un maillage entre le monde de la santé et du sport afin de favoriser la reprise d’une activité physique adaptée et sécurisée pour les usagers éloignés de la pratique.

Pour ce faire, des professionnels du monde de la santé, du sport et des usagers ont choisi d’unir leurs efforts depuis plus d’une année afin de développer et promouvoir des pratiques adaptées et accessibles au plus grand nombre.

Contact

CROS Picardie : Romain BLED ● 03 22 41 43 41 ●
sport-sante.picardie@franceolympique.com