Présentation Roller
Réglementation Randonnée Roller
La randonnée est une discipline de loisir, qui peut se pratiquer seul ou en famille. L'activité "randonnée" se développe aujourd'hui aussi bien en milieu urbain, qu’à l’extérieur des agglomérations ou en pleine nature. Certains clubs de grandes villes organisent aujourd’hui de grandes manifestations de masse destinées à la découverte de la ville et au plaisir de rouler tous ensemble. Mais, attention, même si la randonnée peut être synonyme de " liberté ", elle reste une activité réglementée par le Code de la Route qui assimile les patineurs à roulettes à des piétons.
Les fondamentaux de l’activité Roller Se déplacer, se diriger, se retourner, sauter et s’arrêter constituent les fondamentaux de l’activité. L’expérience et le savoir faire d’un moniteur diplômé vous aideront à progresser dans les meilleures conditions.
Les randonnées en agglomération : seul ou en petits groupes sur les trottoirs, sans oublier les randonnées de masse de fin de semaine encadrées et autorisées circulant sur la chaussée. Les randonnées de type “sportives” organisées lors de grandes manifestations roller où chaque participant réalise pendant un temps limité une distance de son choix. Les randonnées en dehors des agglomérations sur routes ouvertes à la circulation publique ou sur les voies interdites à la circulation motorisée du type “voies vertes”. Les randonnées sur route ou “voies vertes” sur plusieurs jours, classées dans la catégorie des raids. Cette dernière pratique permet de réaliser des voyages “roller” sur des grands itinéraires en France ou à l’étranger.
Les conseils pour roller en sécurité Porter des protections complètes et des dispositifs réfléchissants.
Où pratiquer actuellement ? Sur les trottoirs : le roller étant assimilé au piéton, c’est sur le trottoir qu’il doit circuler en priorité Sur les aires piétonnes : étant considérés comme piétons, les “rollers” sont autorisés à y circuler. |
E-mail : olivia071957@gmail.com